Plaidoyer pour l’implication de la femme au processus REDD+

Soutenons la cfledd

La CFLEDD a participé à plusieurs rencontre avec la consultante Genre de WRI pour monter des stratégies pour une bonne mieux participation er de la femme au processus REDD+ et intégrer l’aspect genre dans l’arrêté d’homologation et qu’il y’ ait un critère sur les standards sociaux environnemental. Et cela s’est fait une habitude où la CFLEDD et quelques femmes du Ministère de l’Environnement et du WWF et WRI se réunissaient au moins une fois par mois pour une analyse genre dans la REDD+.

Suite à cette consultation, Ainsi grâce à ce un groupe de réflexion sur la question Genre a été mis en place pour faire des analyses sur tous les documents existant.

Un plaidoyer a été fait pour l’implication de la femme dans RPD Maï Ndombe et par conséquent l’aspect genre a été a été prise en compte.
Plaidoyer entrepris par la CFLEDD, le WWF à libérer une somme modique pour renforcer les capacités des femmes membre de la CFLEDD sur les sauvegardes sociales et environnementales et sur le processus REDD+ en général.